Nos 5 engagements

1 – Une culture qualité partagée et un accueil bienveillant
  • Le GHT attache une importance particulière à l’accompagnement institutionnel dans l’amélioration continue de la qualité et la sécurité des soins.
  • Le GHT s’engage sur un accueil personnalisé, à l’écoute des besoins du nouvel arrivant et met tout en oeuvre pour faciliter son intégration.
17_Extérieur (24) HD_min

2 – Un exercice professionnel varié
  • Le GHT favorise l’autonomie médicale et l’exercice mixte (public/privé).
  • Le GHT permet au praticien le choix de son mode d’exercice et notamment la pratique d’une activité libérale.
  • Le GHT encourage un exercice territorial, notamment dans le cadre du Projet Médical Partagé (PMP) et du Projet de Soins Partagé (PSP).

3 – Des initiatives encouragées
  • Les professionnels sont associés aux projets internes et à la vie institutionnelle de leur établissement, ainsi qu’à la stratégie de prise en charge partagée et graduée des patients du GHT (groupe de travail pluri-professionnels).
  • Le GHT accompagne les projets innovants et structurants des équipes soignantes afin de développer la prévention et de consolider la complémentarité entre ses établissements membres (équipes mobiles, dépistages, consultations avancées, télémédecine, etc.).
  • Le GHT facilite la création de réseaux et les liens entre pairs : Collège Médical, Commission de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT), partage de plateaux techniques, expertises, Réunion de Concertation Pluridisplinaire, etc.

4 – Un accompagnement tout au long de la carrière
  • Le GHT met tout en oeuvre pour rendre attractives les carrières hospitalières (accompagnement et conseil personnalisés) et fidéliser au sein des établissements les professionnels.
  • Le GHT est à l’écoute des besoins et entretient un dialogue continu avec les professionnels.
  • Le GHT accompagne les professionnels dans le maintien et le développement des compétences individuelles et collectives
    (Développement Professionnel Continu, formations diplômantes, etc.).

5 – Une qualité de vie au travail
  • Le GHT favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
  • Le GHT s’attache à offrir un environnement de travail agréable et des locaux et outils technologiques adaptés à l’activité
    (self, accès à la documentation professionnelle, internat, etc.).
  • Le GHT favorise les moments de convivialité (arbre de Noël, défis sportifs, etc.), le partage des connaissances et les retours d’expériences.