Au moment de votre départ, n’oubliez pas de vous rendre au Bureau des Consultations et des Hospitalisations, qui vous fournira un bulletin de situation et une quittance si vous réglez vos frais sur place. TransportLe transport sanitaire est une prescription médicale. Le remboursement n’est pas systématique. Il vous appartient de choisir le prestataire de votre choix et de vous assurer que cette entreprise dispose du véhicule qui vous a été prescrit : taxi, Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou ambulance. Si la distance est supérieure à 150 km, une demande d’entente préalable auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie est obligatoire au moins 15 jours avant la date du transport.Sortie contre avis médicalLa sortie relève d’une décision médicale. Si vous sortez contre l’avis du médecin, il vous sera demandé de signer un formulaire spécifique et vous serez informé(e) des risques encourus.Questionnaire de sortieAnnexé au livret d’accueil, ce questionnaire est destiné à recueillir vos observations dans l’objectif d’améliorer la qualité de notre offre de soins.Permission de sortieAu cours de votre séjour, vous pouvez bénéficier de permissions de sortie sur avis médical. La durée de ces permissions ne peut excéder 48 heures. Dans ce cas, aucun transport n’est pris en charge par la Sécurité Sociale.Sortie des mineursLe père, la mère, le tuteur selon le cas, doit présenter une pièce d’identité au cadre du service d’hospitalisation puis se présenter au bureau des consultations et des admissions qui remettra un bulletin de sortie. Dans la mêmerubrique Je prends rendez-vous Je prépare ma venue Mon séjour Ma sortie Mes frais Mes droits Informations pratiques