Transport

Le transport sanitaire est une prescription médicale. Le remboursement n’est pas systématique. Il vous appartient de choisir le prestataire de votre choix et de vous assurer que cette entreprise dispose du véhicule qui vous a été prescrit : taxi, Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou ambulance. Si la distance est supérieure à 150 km, une demande d’entente préalable auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie est obligatoire au moins 15 jours avant la date du transport.

Tout transport pour convenance personnelle reste à la charge du patient.

Sortie contre avis médical

La sortie relève d’une décision médicale. Si vous sortez contre l’avis du médecin, il vous sera demandé de signer un formulaire spécifique et vous serez informé(e) des risques encourus.

Questionnaire de sortie

Annexé au livret d’accueil, ce questionnaire est destiné à recueillir vos observations dans l’objectif d’améliorer la qualité de notre offre de soins.

Permission de sortie

Au cours de votre séjour, vous pouvez bénéficier de permissions de sortie sur avis médical. La durée de ces permissions ne peut excéder 48 heures. Dans ce cas, aucun transport n’est pris en charge par la Sécurité Sociale.

Sortie des mineurs

Le père, la mère, le tuteur selon le cas, doit présenter une pièce d’identité au cadre du service d’hospitalisation puis se présenter au bureau des consultations et des admissions qui remettra un bulletin de sortie.

Lettre de liaison

Afin de garantir la sécurité et la continuité de la prise en charge à chaque étape de votre parcours entre la ville et l’hôpital, une lettre de liaison vous est remise lors de votre sortie et transmise au médecin traitant que vous aurez indiqué. La lettre de liaison comporte notamment une synthèse de votre séjour à l’hôpital, les traitements médicamenteux qui vous ont été prescrits ainsi que le cas échéant, les actes prévus ou à programmer, les recommandations et surveillances particulières.