Des formations adaptées aux besoins des professionnels de santé

Le CESU 18 propose également des formations spécifiques à destination des professionnels de santé :

• AFGSU1 (attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 1) :
    Elle s’adresse à tous les personnels administratifs ou agents des services hospitaliers travaillant dans des établissements de santé ou médico-sociaux.  (Durée : 2 journées)
  • AFGSU2 (attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2) :
    Elle est destinée à l’ensemble des professionnels de santé. (Durée : 3 journées )
  • Recyclage AFGSU1 et AFGSU2 (Durée : 1 journée)

Pour ses formations, le CESU dispose de mannequins (nourrissons, enfants et adultes), défibrillateurs, d’un chariot d’urgence et de tout le matériel nécessaire pour reproduire des situations réelles. Pour s’inscrire à une formation, adressez-vous au secrétariat du CESU 18 au 02 48 48 57 17.

Coordonnées du CESU 18 :

Du lundi au vendredi, de 13h à 16h30
Mail : secretariat.cesu@ch-bourges.fr
Adresse : 123 avenue François Mitterrand (à côté de l’hôpital), 18000 Bourges

Un parking est à disposition au Parc des Gadeaux pour les personnes qui suivent une formation avec le CESU 18.

Handicap
Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si vous êtes une personne en situation de handicap, nous vous invitons à joindre le référent handicap du CESU (cadre supérieur de santé : M. Lamiré) sur l’accessibilité de la formation à toutes et tous (secrétariat : 02 48 48 57 17).

La démarche qualité

Le CESU a obtenu la Certification Qualiopi en Décembre 2021 sans aucune réserve.