Depuis le début de l’épidémie, nous constatons un élan de solidarité incroyable autour de l’hôpital et de ses professionnels : dons de matériel, de nourriture, financier, messages de soutien, …Nous remercions toutes les entreprises, organisations et les particuliers qui se sont engagés pour nous accompagner face à cette situation sanitaire exceptionnelle.

Aujourd’hui, nous vous sollicitons à nouveau pour combattre cette épidémie. Nous recherchons des masques en tissu pour les distribuer aux patients qui retournent à leur domicile après une hospitalisation dans une de nos unités Covid-19.

Pour vous permettre de confectionner des masques en tissu conformes pour l’hôpital, vous trouverez dans cet article toutes les informations utiles.

Comment réaliser des masques en tissu ?

En cliquant sur les liens suivants (ou dans la rubrique Documents à télécharger située à droite), vous trouverez toutes les informations nécessaires pour réaliser des masques en tissu :

Si vous souhaitez fabriquer des masques en tissu pour l’hôpital, nous vous recommandons de suivre les consignes de ces documents réalisés par l’AFNOR et validés par notre service d’Unité d’Hygiène et de Lutte contre les Infections Nosocomiales. La direction des ressources matérielles () est également à votre disposition si vous avez des interrogations sur les matériaux à utiliser. 

Tous les masques en tissu que nous recevrons seront étudiés avant d'être distribués, afin de s'assurer qu'ils sont conformes aux normes attendues.

Comment envoyer ses masques en tissu ?

Tous les masques en tissu doivent obligatoirement être transmis à la Direction des Ressources Matérielles. Pour leur transmettre les masques en tissu que vous avez confectionnés et organiser la livraison, contactez-les par mail à 

Une nouvelle fois, un grand merci pour votre aide et votre engagement à nos côtés.