Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Jacques Cœur de Bourges (CHJC) est l’établissement support du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) qui compte une population de plus de 300 000 habitants.

Le CHJC dispose d’une capacité totale de 789 lits et 149 places répartis sur deux sites (site Jacques Cœur : activités de médecine, chirurgie, obstétrique ; site Taillegrain : filière personnes âgées) et est doté d’un plateau technique performant pour les activités chirurgicales et interventionnelles, d’une plateforme SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC et d’un service d’imagerie médicale pourvu de 2 SCANNERS (dont un Coroscanner de dernière génération), 2 salles d’Angiographie , 2 IRM dont 1 avec grand anneau de 70 cm de diamètre, 2 échographes, 4 salles radio capteur plan (dont une télécommandée), 2 échos doppler, 1 panoramique dentaire, 1 mammographe numérisé.

Le CHJC, certifié B V2014, emploie 2200 salariés dont 31 MERM et accueille environ 40 000 urgences par an.

Lors de votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement (TUTORAT) personnalisé par les différents référents pour mieux appréhender l’ensemble des missions proposées, ainsi qu’une formation sur les différents logiciels du service : RIS (logiciel XPLORE), PACS (Philips), DPI (Crossway), THEO (brancardage)…

Missions et profil recherché

Atouts du service

Formations :
  • Une partie de l’équipe formée à la communication hypnotique, hypno-analgésie,
  • Prise en charge de la douleur avec utilisation du MEOPA,
  • DIUE qualité en cours pour accompagner la certification,
  • Protocole de coopération en écho possible,
  • Tutorat des étudiants/nouveaux professionnels.
Techniques / Ergonomie :
  • Imagerie cardiaque avec un pôle clinique d’excellence cité dans Le Point 2020,
  • Informatisation complète du service,
  • PACS avec adhésion au MIRC,
  • Matériel de transfert pour les patients à mobilité réduite et en surpoids,
  • Logiciel de gestion du brancardage.

Je découvre la ville de Bourges

Projets menés :
  • Référents : douleur, hygiène, téléradiologie, qualité, gestion des risques dose team en radioprotection…,
  • Projet pluri-professionnel avec la radiophysicienne,
  • Téléradiologie.
Profil recherché :
  • Titulaire du diplôme d’état de manipulateur d’électroradiologie médicale ou du diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique.

Si vous êtes motivé(e), rigoureux(se), dynamique  faites preuve d’initiatives et appréciez le travail en équipe : envoyez-nous dès à présent votre CV et lettre de motivation. Les nouveaux diplômés sont les bienvenus !

Une allocation d’études est proposée dès la 2ème année de formation, le montant est de 500€/mois contre un engagement de servir du même temps que le versement de l’allocation d’études.

Poste à pourvoir dès que possible, à temps complet ou temps partiel.

Renseignements et candidature :