Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Jacques Cœur c’est :

  • Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher.
  • Capacité totale de 965 lits et places
  • Doté du plateau technique consacré à l’ensemble des activités de chirurgie et interventionnelles, d’un service d’imagerie avec scanners et IRM, d’une plate-forme commune SAMU/SDIS, d’un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC notamment.
  • Environ 40 000 urgences par an
  • 2200 salariés (100 métiers différents sur les filières soignantes, administratives, logistiques et techniques)

 

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Missions et profil recherché

MISSIONS DU POSTE

Au sein d’une équipe de trois techniciens, vous assurez l’assistance informatique aux utilisateurs (matériels, logiciels), la prise en compte des appels téléphoniques ou des incidents déclarés par les utilisateurs.

Vous assurez le déploiement, le renouvellement ou le déménagement des matériels du parc informatique, la gestion informatisée du parc, la mise à jour de l’inventaire.

Vous serez en charge de :

  • Prendre en compte des appels téléphoniques ou des incidents déclarés par les utilisateurs
  • Renseigner l’outils de ticketing (GLPI)
  • Analyser et qualifier les incidents
  • Traiter et assurer le suivi des incidents N1 matériels ou logiciels (à distance ou sur site)
  • Transférer les incidents qualifiés de N2 et N3
  • Rédiger des procédures pour faciliter les résolutions à venir
  • Procéder à l’installation de postes informatique à partir de « masters »
  • Télédistribuer des applications
  • Accompagner les utilisateurs pour s’approprier et utiliser un outil informatique
  • Organiser et planifier un déplacement de matériels informatiques
  • Alimenter la base documentaire

QUALITES ATTENDUES

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Sens de l’initiative
  • Capacité à travail en équipe
  • Sensibilité au niveau de la qualité du service rendu aux utilisateurs

CONNAISSANCES REQUISES

  • Installer un poste de travail/imprimantes/scanners/logiciels (suite office, messagerie, outils collaboratifs, outils SaaS et Cloud)
  • Capacité à rédiger et suivre une procédure ou une documentation
  • Savoir apporter support et assistance aux utilisateurs
  • Connaitre les règles de sécurité informatique autour du poste de travail et des accès aux périphériques et au réseau
  • Avoir des connaissance systèmes et réseau (Windows client et serveur/Active Directory/DNS/DHCP/serveur d’impression/comptes et session Windows/Droits et partage réseau)
  • Etre capable d’utiliser un outil de prise de main à distance

Une première expérience réussie serait appréciée.

CONTRAT

  • Le poste est ouvert aux détachements, aux mutations ainsi qu’aux contractuels en CDD pouvant ouvrir à une titularisation.
  • 38h par semaine
  • 25 jours de congés annuels; 18 jours de RTT
  • Lieu de travail : Centre hospitalier de Bourges avec déplacements très ponctuels sur quelques établissements hospitaliers sur Bourges.
  • Catégorie B
  • Poste à pourvoir au 1er novembre 2025

Contact

N’hésitez pas à postuler en adressant votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ch-bourges.fr