L’intégration de ce nouveau poste est bienvenue, notamment depuis l’ouverture du Service d’Accès aux Soins (SAS 18) en septembre dernier. Pour rappel, le SAS 18 est accessible au 116-117 et s’adresse aux patients qui n’ont pas de médecin traitant ou dont le leur est indisponible dans les 48h pour un soin non-prévu à prendre en charge rapidement (c’est-à-dire un soin ne relevant pas d’un service des urgences mais nécessitant une consultation médicale dans les 24 à 48h). En appelant le 116-117, les patients échangent en premier avec un ARM du SAMU-Centre 15.

Avec ce 5ème poste, l'organisation du service s'en retrouve facilitée. Cela nous permet d'être plus réactif et de nous recentrer sur notre cœur de métier : la gestion des appels.
Delphine Lasnier
Assistante de Régulation Médicale (ARM)

Après la mise en place de bureaux ergonomiques, l’installation de nouveaux logiciels et l’intégration d’un médecin régulateur supplémentaire 24h/24, toutes ces actions participent à une amélioration importante de la qualité de vie au travail et du traitement des appels au SAMU-Centre 15.

En 2 ans, le service a considérablement évolué. Tout ce qui a été mis en place est très positif.
Delphine Lasnier
Assistante de Régulation Médicale (ARM)

Merci à tous les professionnels du SAMU-Centre 15 pour leur engagement au service de la population. 🙏