Médecin réanimateur, chef du service de médecine intensive – réanimation, chef de l’Unité de Soins Intensifs Polyvalents (USIP), membre du Conseil de Surveillance et Président de la CME depuis 4 ans, le Dr Laurent Vaz est aussi chevalier de l’ordre national du mérite.
 
Particulièrement investi dans le développement de la santé du territoire, le Dr Laurent Vaz a initié la création de l’USIP, un service unique dans le département du Cher. Le Dr Laurent Vaz a également, en tant que Président de la CME, développé une politique pour faciliter l’accueil de médecins à diplômes étrangers.
 
Grâce à un accompagnement complet, cette démarche a permis de recruter de nombreux médecins, de pérenniser les effectifs médicaux et de lancer de nouvelles activités. Toujours sous l’impulsion du Dr Laurent Vaz, les Praticiens à Diplôme Hors Union-Européenne (PADHUE) sont même inclus dans la CME dans un collège spécial afin que leurs voix soient représentées dans la vie de l’établissement.
 
En tant que Président réélu à la CME, le Dr Laurent Vaz continuera à contribuer au développement de nouveaux projets médicaux, comme les restructurations de l’unité d’hémodialyse et de réanimation.
« Il s’agit à nouveau d’une grande responsabilité, je vais poursuivre comme pour tous mes engagements d’une part en donnant le meilleur de moi-même et d’autre part avec mes valeurs intrinsèques. Merci à tous les professionnels qui œuvrent depuis toutes ces années à mes côtés, pour leur travail, et merci à cette nouvelle Commission Médicale d’Établissement pour m’avoir renouvelé sa confiance. »
Dr Laurent Vaz
Président de la Commission Médicale d'Etablissement
Formé à la Faculté de Médecine de Tours, le Dr Julien Cirier est titulaire de 9 diplômes universitaires s’ajoutant à sa formation initiale. Le Dr Julien Cirier est chef de la gynécologie-obstétrique, chef de la pédiatrie, chef de la néonatologie, du Pôle Femme-Mère-Enfant et Vice-président de la CME.
 
Le Dr Julien Cirier a initié de nouvelles actions au sein du Pôle Femme-Mère-Enfant, comme le développement de la médecine fœtale, la création d’une salle nature pour des accouchements non-médicalisés (la première de ce type à Bourges) ou la labellisation Maternys pour valoriser les bonnes pratiques de la maternité du Centre Hospitalier Jacques Cœur.
« Se représenter, ce n’est pas considérer que tout est acquis, c’est aussi reconnaître qu’il reste beaucoup à faire en termes d’attractivité médicale, d’organisation des soins, de conditions d’exercice et d’innovation. Je souhaite garder le même esprit pour ce nouveau mandat : rassembler plutôt qu’opposer, construire plutôt que subir et toujours agir dans l’intérêt collectif. »
Dr Julien Cirier
Vice-Président de la Commission Médicale d'Etablissement