Face aux épidémies (bronchiolite, Covid-19, grippe), continuons à respecter les règles de l'hôpital et les professionnels de santé. Ces règles sont à retrouver dans la rubrique Actualités.
A- A+
26 octobre 2022
image actualité

A partir du jeudi 27 octobre 2022, les admissions au service d'accueil des urgences s'effectueront dans un nouveau bureau dédié situé à l'entrée du service. Les patients seront accueillis, à leur arrivée, dans le bureau de l'admissionniste pour leur enregistrement administratif, avant d'être orientés vers l'infirmier d'accueil et d'orientation (IOA) qui gérera le motif de recours aux urgences et prendra les constantes (tension, pouls, température).

Dans l’attente du nouveau service d’urgence, cette organisation a pour objectif de favoriser la confidentialité des échanges entre les patients et l’équipe soignante, et d’accélérer le parcours des patients (un patient avec l’admissionniste et un patient avec l’infirmier, au lieu d’un patient avec l’admissionniste et l’infirmier en même temps).
 
Une signalétique a été installée dès l’entrée des urgences pour guider au mieux les patients et les professionnels de secours vers ce nouvel accueil.