Le 8 janvier 2021

La première résidente de l’EHPAD de Taillegrain est vaccinée contre le Covid-19. L’organisation de cette campagne a mobilisé toutes les équipes de l’EHPAD de Taillegrain, qui ont été très réactives pour répondre aux attentes des résidents.

 

Annick Naboudet est la première résidente de l’EHPAD de Taillegrain à avoir été vaccinée.

 

Le même jour débute la vaccination des professionnels de plus de 50 ans ou porteur de facteurs de cormorbidités.

L’équipe qui a réalisé les premières vaccinations des professionnels.

 

Le Dr Saïd Honarfar (ORL) fait partie des premiers professionnels à avoir été vacciné.

 

Le 11 janvier 2021

L’hôpital reçoit un deuxième automate afin d’analyser les tests dans le cadre du dépistage du Covid-19. Depuis le début de l’épidémie, l’équipe du laboratoire de biologie médicale multiplie les analyses afinde limiter la propagation du virus au sein de l’établissement. Leur rôle dans la lutte contre l’épidémie complète donc le travail des équipes en charge de la vaccination.

Romain Deramaix, technicien de laboratoire, en pleine préparation des dépistages Covid-19 avant insertion dans l’automate pour analyse.

Le 21 janvier 2021

A cette date, 295 professionnels hospitaliers volontaires se sont vaccinés. 

Willy Maechler (infirmier) en pleine préparation des doses vaccinales.

 

Adeline Antunes (secrétaire) s’occupe des prises de rendez-vous pour les professionnels souhaitant être vaccinés.

 
 

Depuis début janvier 2021

L’équipe de la pharmacie est en première ligne dans la campagne de vaccination du département. En effet, c’est elle qui distribue dans tout le département non seulement les doses de vaccin, mais aussi tout le matériel médical nécessaire à la vaccination.
 

Ainsi, au 25 janvier, c’est plus de 4300 doses de vaccin qui ont été distribuées à ce jour par l’hôpital dans plusieurs structures du département (centres de vaccination, hôpitaux et EHPAD du Groupement Hospitalier de Territoire du Cher, Sapeurs-Pompiers du Cher / SDIS 18) !

Le Dr Mathilde Augagneur et Muriel Brossard, cadre de santé de la pharmacie, sortent les vaccins de leur congélateur spécifique et préparent les kits de vaccination.