Se faire connaître par le grand public

Depuis sa création, c’est principalement envers les entreprises du territoire que le Fonds de  dotation a mené ses actions. Fin novembre, c’est une action grand public qui a été réalisée dans l’enceinte de La Caisse d’Épargne Loire-Centre Le Prado.

Des stands ont été installés dans les coursives et les salons de l’enceinte sportive afin d’aller à la rencontre du public, présenter les missions du Fonds de dotation et encourager les premiers dons.

En parallèle de cet évènement, un module de paiement a été ajouté au site internet de l’hôpital afin de faciliter les dons, quel que soit leur montant (déduction fiscale de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises).

Soutenir des projets au bénéfice des patients et des professionnels

Créé en mars 2025, le Fonds de dotation du Centre Hospitalier Jacques Cœur vise 3 objectifs :

  • le bien-être et l’épanouissement des professionnels du Centre Hospitalier Jacques Cœur, en favorisant leur accompagnement et leur qualité de vie au travail
  • la qualité de la prise en charge hôtelière, avec des aménagements visant à améliorer le cadre de vie des patients et de leurs proches
  • le développement de l’innovation avec l’acquisition d’équipements médicaux et le développement de formations spécialisées