Les activités du service

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation Cardiaque (SSR) est constitué de 30 lits (20 lits d’hospitalisation de semaine et 10 lits d’hospitalisation de jour). Il accueille durant un séjour de 4 semaines des patients qui ont subi un accident cardiaque.

Une équipe de médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, professeurs d’activités physiques adaptées, aides-soignants, diététiciennes et psychologues aide les patients à :

• améliorer leurs capacités à l’effort,
  • mieux connaître leur maladie,
  • modifier leur hygiène de vie.

L’objectif est de favoriser la réinsertion professionnelle et faciliter le retour à domicile. Afin d’y répondre, de nombreuses activités physiques sont au programme : gymnastique, cyclométrie, marche, balnéothérapie ainsi que des séances de relaxation et de la kiné respiratoire.

Des ateliers éducatifs autour des facteurs de risques cardiovasculaires ainsi qu’un atelier culinaire sont notamment proposés.

Les consultations proposées

Type de la consultation Numéro de téléphone Lieu de la consultation
Échographie cardiaque 02 48 48 48 20 SSR Cardiaque
Épreuve d’effort 02 48 48 48 20 SSR Cardiaque