Les activités du service

L’EADSP 18 intervient au domicile des patients dans tout le département du Cher, avec l’accord de leur médecin traitant. L’EADSP 18 fait partie du réseau de soins palliatifs Centre-Val de Loire et travaille en partenariat avec tous les professionnels qui interviennent auprès du patient.

L’équipe propose un accompagnement du patient et de ses proches tant sur le plan médical, paramédical, psychologique et social ainsi qu’un soutien des proches après le décès.

L’EADSP 18 participe également au soutien des équipes soignantes (les EHPAD ayant signé une convention, les services d’Hospitalisation à Domicile, les praticiens libéraux…). Il propose aussi des formations dans le cadre de la démarche palliative.

Sur demande de l’EADSP 18 et du patient, des bénévoles de l’association Jama’Vie peuvent se rendre au domicile de ce dernier. L’association assure un rôle d’écoute et de présence en accompagnant les personnes fragilisées par une maladie grave, le grand âge, l’approche de la mort et le deuil.

Dr RIGONDET Véronica

Praticien hospitalier