Mise à jour du 6 juin 2023 : le port du masque n’est plus obligatoire dans l’établissement et les visites ne sont désormais plus limitées.

Dans ce contexte, et pour la sécurité de tous, l’établissement a décidé de maintenir les règles suivantes pour les visites auprès des patients hospitalisés :

• Chambre double : 1 seule visite par jour / 1 visiteur maximum
  • Chambre individuelle : 1 seule visite par jour / 2 visiteurs maximum, et obligatoirement en même temps

Nous vous rappelons que le port du masque chirurgical (masque en tissu interdit) est obligatoire tout au long de votre présence au sein de l’établissement. Ainsi, les visiteurs doivent obligatoirement porter leur masque chirurgical dans la chambre du patient à qui ils rendent visite.

Il est également obligatoire, lors de votre arrivée à l’hôpital, de vous désinfecter les mains avec les solutions hydro-alcooliques en libre accès aux entrées de l’établissement et des services.

En cas de symptômes évoquant le Covid-19 (fièvre, toux, rhume, perte du goût et de l’odorat), nous vous recommandons de reporter votre visite auprès de votre proche hospitalisé.

Si vous ne respectez pas les règles de visite de l’hôpital, les équipes se réservent malheureusement le droit d’écourter votre visite, toujours dans cette logique de protection de tous face aux épidémies.

Nous comptons sur votre responsabilité pour respecter ces règles, et de ce fait, les professionnels qui vous accueillent à l’hôpital et prennent en charge votre proche hospitalisé.

Cas exceptionnels où les visites sont interdites

Les visites sont impossibles (hormis pour les patients en fin de vie et les patients mineurs) :

•  Si un cluster est identifié dans le service où votre proche est hospitalisé,
  • Pour toutes les personnes faisant l’objet d’une obligation d’isolement ou de quarantaine.

Lorsque les visites sont rendues impossibles, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du service pour vous renseigner sur les possibilités de communication avec votre proche.

Les membres de l’Unité d’Hygiène et de Lutte contre les Infections nosocomiales (UHLIN), ainsi que les professionnels du service, se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

Nous vous remercions pour votre compréhension.