Covid-19 : interdiction des visites à l'hôpital et sur le site de Taillegrain. Toutes les informations dans la rubrique "Nos actualités" ("Le CH Jacques Coeur" > "Nos actualités").
A- A+
du 02 décembre 2019 au 05 décembre 2019
CeGIDD 18 - 123 avenue François Mitterrand - 18 000 Bourges Localiser
image événement

Du lundi 2 décembre au jeudi 5 décembre, le CeGIDD 18 participe à la 1ère semaine régionale de dépistage du VIH, des IST et des hépatites virales ! La prise de rendez-vous s'effectue simplement et directement via Doctolib, à la page du CeGIDD 18 sur notre site Internet.

Se dépister, c’est se protéger

Le dépistage du VIH est essentiel : il permet de connaitre son statut VIH afin d’une part de bénéficier des traitements qui bloquent la multiplication du virus et l’empêchent de faire des dégâts sur le système immunitaire, et d’autre part d’empêcher sa transmission aux partenaires et au bébé en cas de grossesse. Le dépistage est d’autant plus important que la région Centre-Val de Loire a le deuxième taux de positivité pour le VIH le plus élevé de France (chiffres de Santé Publique France, novembre 2019).

Concernant les IST et les hépatites virales, il est également important de se faire dépister pour se protéger et protéger son/sa partenaire. Ainsi, dans le cadre de la Semaine régionale de dépistage du VIH, des IST et des hépatites virales, le CeGIDD 18 étend ses horaires.

  • Vous ne souhaitez plus utiliser de préservatif car vous êtes dans une relation exclusive avec votre partenaire ? Venez faire un test de dépistage ensemble !
  • Vous avez un doute ou souhaitez être rassuré(e) ? Venez rencontrer gratuitement et anonymement le CeGIDD 18 pour un test de dépistage !

Les horaires pour rencontrer le CeGIDD 18

  • Le lundi 2 décembre de 10h30 à 18h30
  • Le mardi 3 décembre de 10h30 à 12h30
  • Le mercredi 4 décembre de 10h30 à 17h
  • Le jeudi 5 décembre de 17h à 18h30

Pour prendre rendez-vous

Le CeGIDD 18 est sur Doctolib ! Pour prendre rendez-vous, dirigez-vous vers la page du CeGIDD 18, rubrique « Prendre un rendez-vous au sein de ce service ».

Le CeGIDD 18 est au rez-de-chaussée du Château des Gadeaux. L’entrée se situe au niveau de la façade arrière.