Comment fonctionne la dépendance tabagique ? Quels bénéfices peut-on attendre de l’arrêt ? Comment éviter de souffrir des symptômes de manque (irritabilité, anxiété, augmentation de l’appétit…) ? Quelles stratégies utiliser pour agir sur les différents aspects de la dépendance et tourner la page du tabac ? Autant de questions qui seront abordées au cours de la conférence de lancement du Moi(s) sans Tabac, qui sera animée par le Dr Aude Mathieu, le mardi 15 octobre, à 18h30 en salle de conférence de l’hôpital !

De plus, pour vous aider dans vos objectifs, vous pourrez vous inscrire à des groupes de soutien et de motivation adaptés à vos besoins et animés par des professionnels de santé. Vous pourrez rejoindre au choix le groupe :

  • « Les sportifs », pour améliorer son endurance et ses performances physiques,
  • « Les futures mamans », pour préserver la santé de son bébé,
  • « Zen attitude », pour gérer son stress sans la cigarette,
  • « Réveil des Sens », pour retrouver de multiples sensations grâce à l’arrêt du tabac (respiration plus libre, goût, odorat).

Enfin, n’hésitez pas à rencontrer notre tabacologue, le Dr Aude Mathieu, dans le cadre d’une consultation. Pour cela, vous pouvez joindre le secrétariat du service de pneumologie au 02 48 48 49 21.