L’établissement est désormais dans une nouvelle étape : la phase d’études, étape préalable au lancement des travaux. La pose de la première pierre est prévue début 2023, pour une fin des travaux en 2025.

Les travaux seront réalisés en site occupé, assurant ainsi la continuité des prises en charge des patients.

Ces travaux permettront d’augmenter de 30% la surface du service, de l’adapter à l’activité (augmentation du nombre de passages de 37.9% entre 2000 et 2021), et d’améliorer la prise en charge des usagers et les conditions de travail des professionnels grâce à des flux distincts.

Ainsi, des circuits seront définis, dont un circuit court (4 salles de consultation dont 1 pour la pédiatrie), un circuit long (7 boxs dont 1 sécurisé), un secteur gériatrique (2 boxs) et une zone d’isolement. Un flux pour les patients couchés et un flux pour les patients valides seront proposés avec 2 entrées distinctes.

Le projet de réhabilitation, toutes dépenses confondues et liées, s’élève à un montant prévisionnel de plus de 6 millions d’euros hors taxes. A cela s’ajouteront les coûts des équipements biomédicaux et mobiliers, pour un montant prévisionnel de 250 000€.

Note : Les illustrations sont des images non-définitives, ayant vocation à illustrer l’esprit de création recherchée.