Originaire de Bretagne et d’Afghanistan, Yasamine Baroukzaïest diplômée des Langues’O et de Sciences Po Paris. Elle a ensuite validé un Master à la George Washington University.

Yasamine Baroukzaï a débuté sa carrière professionnelle aux États-Unis dans le secteur de la Communication internationale. Elle a rejoint Paris au sein de l’Agence Française de Développement (AFD) en tant que Consultante. Elle a par la suite été recrutée en tant que Directeur adjoint des Relations Bilatérales d’Expertise France au sein du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes. En 2011, elle a exercé en tant que Directeur-adjoint à la Direction des Relations Internationales de l’ENA. Elle a par la suite exercé dans le privé, en tant que Directeur de Cabinet et Directeur-adjoint en charge de l’équipe commerciale de l’entité ingénierie aéronautique de Capgemini.

Yasamine Baroukzaï a décidé en 2017, pour des raisons familiales, d’habiter dans l’Est du Cher.

Depuis désormais plus de 4 ans, elle œuvre au bon fonctionnement du GHT18, dont elle a développé à la fois les projets portés par les 5 CH parties, mais aussi les partenariats institutionnels et privés, notamment avec la médecine de ville.

La fonction de Directeur de cabinet regroupe trois grandes missions :

  • Yasamine Baroukzaï conservera ses missions au sein du GHT18
  • Elle sera également en charge de la Communication du CHJC et du GHT18
  • Enfin, elle sera Responsable des Affaires générales : suivi des conventions de partenariat, dossiers d’autorisations, liens avec les autorités, suivi du projet d’établissement, des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens, règlements intérieurs des instances, etc.
Si j'ai accepté d'embrasser à nouveau le rôle de Directeur de cabinet, c'est que les missions assignées sont en phase avec ce que j'ai toujours souhaité accomplir dans notre département. La vue d'ensemble du CHJC de Bourges en tant qu'établissement support du GHT18 est essentielle au bon fonctionnement du service public hospitalier dans un territoire que nous chérissons avec tous nos partenaires. La parfaite coopération institutionnelle entre acteurs, aussi bien publics que privés, est selon moi ce que chaque citoyen attend de ses hôpitaux publics dans un territoire. Je suis ravie de poursuivre ce travail dans un département que j'ai appris à connaître, et désormais à aimer.
Yasamine Baroukzaï
Directeur de cabinet
Je remercie Yasamine d'avoir accepté ses nouvelles missions, et je suis certain qu'un niveau de responsabilité plus élevé et un spectre beaucoup plus large lui permettront d'apporter davantage encore au Centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges, établissement support du GHT18.
Pierre-Henri Guillet
Directeur général par intérim