Mesures de protection mises en place par l’hôpital

 
Pour vous protéger nous avons :
 
  • Créé des circuits spécifiques pour le Covid-19 et distincts des circuits pour les consultations programmées et urgentes,
  • Déprogrammé les soins non-urgents et interdit les visites pour limiter les passages à l’hôpital,
  • Aménagé toutes nos salles d’attente afin que soit respecté la distanciation sociale,
  • Équipé de masque tous nos professionnels en unité de soins,
  • Développé les téléconsultations dans le cadre de soins hors Covid-19.

Nos recommandations

Nous vous recommandons :
 
  • De continuer à prendre votre traitement habituel pour votre maladie, et de ne pas modifier ou d’arrêter vos soins ou traitement sans l’avis d’un médecin,
  • D’honorer votre rendez-vous à l’hôpital car si les équipes ne l’ont pas annulé, c’est qu’elles considèrent que cette consultation est essentielle dans le cadre de votre prise en charge,
  • D’être attentif à ce que vous ressentez : si des symptômes inhabituels apparaissent (fièvre, toux, fatigue, perte de goût ou d’odorat, diarrhée, difficulté à respirer, mal-être, …), appelez immédiatement votre médecin traitant. 
Certains symptômes doivent également vous alerter car ils peuvent être le signe d’une urgence (AVC, infarctus, …) : dans ce cas, appelez le 15 immédiatement (le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes). 

Notre série Les soins continuent…

Pour en savoir plus, découvrez notre série Les soins continuent… Nous donnons la parole à nos praticiens pour vous expliquer l’importance de la continuité des soins, et les mesures prises dans les services pour vous protéger.

1er épisode : Les soins continuent… en pédiatrie

 

2ème épisode : Les soins continuent… en médecine interne

 

3ème épisode : Les soins continuent… en hématologie clinique et oncologie médicale