L’objectif du Tik Tok de l’EHPAD de Taillegrain est de :

  • Stimuler l’imagination, la créativité, les fonctions cognitives et la coordination physique des résidents.
  • Permettre aux familles de découvrir leur proche sous un autre jour et d’être informée plus facilement de la vie de l’EHPAD.
  • Faire découvrir en vidéo, notamment à un public plus jeune (moins présent sur Facebook), la vie à l’EHPAD de Taillegrain.
  • Faire découvrir l’EHPAD de Taillegrain à des professionnels ou futurs professionnels de santé, et leur donner envie de nous rejoindre.

Particularité de ce compte, il s’inscrit dans le cadre d’un atelier Tik Tok lors duquel les résidents décident, avec Élodie Mandler, Chloé Simonet et d’autres professionnels de santé de Taillegrain, des contenus qui seront réalisés. Un tel atelier est une première en France !


Et le succès est déjà au rendez-vous, avec en seulement 7 vidéos :

0
vues
0
likes
0
abonnés
0
commentaires
Sur Tik Tok, les résidents prennent beaucoup de plaisir à jouer la comédie. Leur naturel fait clairement le succès du compte. C’est inattendu pour les utilisateurs de ce réseau de voir des résidents d’EHPAD, mais pour nous, c’est beaucoup moins surprenant. Un EHPAD est un lieu de vie et les résidents aiment se divertir. Ils adorent faire des tik toks ! Lors des tournages, leur visage s’illumine. Quand on leur a annoncé l’incroyable succès de leurs vidéos, les résidents ne nous croyaient pas ! Nous sommes ravies que ce compte Tik Tok puisse permettre de montrer qu’on peut continuer d’apprendre et de s’amuser à tout âge.
Elodie Mandler et Chloé Simonet
Aides-soignantes et créatrices de l'atelier Tik Tok

Alors rendez-vous sur Tik Tok, sur le compte @ehpad_de_taillegrain, pour découvrir le quotidien de l’EHPAD de Taillegrain, et retrouver les aventures d’Edith, Daniel, Annick, Armance, Lucette, Marie-Françoise, Nicole, Françoise, Régis, Rémi, Eliane, Hélène et Marie-Thérèse !

Notes complémentaires :

  • Le compte Tik Tok ne met en avant que des professionnels et résidents volontaires, ayant signés une autorisation de droit à l’image.
  • Les résidents sont parties prenantes de la ligne éditoriale du compte. C’est eux qui décident des contenus qu’ils réalisent ou non.
  • Ce compte est un complément pour les familles pour garder le lien, mais il ne remplace en rien les visites.
  • Ce projet a également été présenté aux familles des résidents.