Suite à une panne secteur du côté d’ERDF, aux alentours de 17h, une première coupure de courant (alimentation générale) a affecté le Centre Hospitalier Jacques Cœur. Les groupes électrogènes ont pris le relais.

Grâce à la mobilisation des professionnels, aux mesures immédiatement prises et aux procédures dégradées déclenchées, cette situation n’a pas eu de conséquences dommageables pour les patients pris en charge.

Une cellule de crise plan blanc a été immédiatement déclenchée afin de vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements de l’établissement et prendre les mesures nécessaires pour les patients, les visiteurs et le fonctionnement des services.

Aux alentours de 18h15, dans le cadre d’une maintenance opérée par ERDF, une deuxième coupure de courant a affecté l’hôpital. Les groupes électrogènes ont à nouveau pris le relais.

La cellule de crise est en lien étroit avec les techniciens d’ERDF. Ainsi, les opérations de maintenance pouvant potentiellement conduire à de nouvelles coupures d’électricité seront réalisées uniquement sur des périodes n’entrainant pas d’impact sur la continuité des soins.

Nous remercions l’ensemble des professionnels pour leur mobilisation et vous tiendrons informés dès que l’alimentation aura été rétablie.

 

Mise à jour du 19 avril 2023, 20h51 :

A 20h36, nous vous informons que la situation électrique est désormais sécurisée et revenue à la normale. La panne électrique, due à une panne secteur d’ERDF, n’a eu aucune conséquence pour les patients.
 
Tous les sites du Centre Hospitalier Jacques Cœur étant de nouveau sous alimentation générale, la cellule de crise est levée.
 
Nous remercions chaleureusement tous les professionnels mobilisés pour leur réactivité face à cette situation.