Pendant 15 mois, les élèves alterneront cours à l’IFAS de Bourges, exercice du métier d’aide-soignant avec leur employeur et périodes de stage dans d’autres établissements. Quant aux cours proposés, il s’agira en majorité de travaux pratiques et de mises en situation.
 
Durant leur formation, les élèves toucheront un salaire d’au moins 800 euros nets par mois, avec aussi une possibilité d’aide au logement, le prêt d’un ordinateur portable et une aide au permis de conduire de 500 euros.
 
La formation d’aide-soignant en apprentissage à l’IFAS de Bourges est accessible sans sélection. Les principales conditions sont d’avoir 17 ans et de trouver son employeur. Une démarche facile, puisque les recruteurs sont nombreux et que l’IFAS de Bourges peut même mettre en lien les élèves intéressés directement avec les recruteurs.
 
Pour plus d’informations concernant l’inscription à la formation d’aide-soignant en apprentissage à l’IFAS de Bourges, les candidats peuvent prendre contact avec le secrétariat de l’IFAS (02 48 68 45 20 / ecoleas@ch-bourges.fr) pour un dépôt de dossier jusqu’au 29 mars 2024.