A- A+
09 mars 2020
image actualité

Afin de protéger les patients les plus fragiles et les professionnels, l’accès des visiteurs extérieurs aux services de soins est désormais interdit, hormis pour les patients en fin de vie. Des exceptions sont également possibles pour la maternité, la pédiatrie et la néonatologie.

Pour tous les services :

• Interdiction des visites, excepté pour les personnes en fin de vie.

Pour la maternité :

• Le papa pourra être présent en salle d’accouchement, à condition que ni lui, ni la maman ne soient symptomatiques.
  • Les visites sont interdites afin de protéger la maman, le nouveau-né et le personnel soignant.

Pour la pédiatrie et la néonatologie :

• Les visites ne sont autorisées que pour les parents, à condition qu’ils ne soient pas symptomatiques.
  • Les visites se font un par un. Les deux parents ne peuvent pas être en même temps avec le nourrisson ou l’enfant.

Pour l’EHPAD, l’Unité de Soins Longue Durée et les Soins de Suite et de Réadaptation Gériatriques de Taillegrain :

• Interdiction des visites, excepté pour les personnes en fin de vie.

Cette mesure exceptionnelle a pour objectif de protéger la population, en freinant au maximum la propagation du virus dans le département.

Nous savons que cette interdiction est une mesure très contraignante. Mais la situation que nous traversons nous impose à tous d’être solidaires. En respectant cette consigne, vous protégez les personnes les plus fragiles et les professionnels de santé, qui sont en première ligne pour vous soigner. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tous nos personnels sont pleinement mobilisés pour répondre à la situation épidémiologique. Nous tenons à les remercier pour leur engagement sans faille auprès de la population.