Faciliter la recherche d’informations sur l’hôpital

Pour répondre aux attentes des internautes, le nouveau site Internet a été pensé par un groupe constitué de nombreux professionnels volontaires de l’établissement : infirmière, diététicienne, sage-femme, médecin, pharmacien, magasinier, cadre, …

Notre ancien site Internet ne répondait plus aux attentes des internautes. Il était très difficile de naviguer dessus. Le nouveau site Internet est plus complet, plus lisible et plus facile d’accès. En trois clics maximum, il est possible de prendre rendez-vous, de postuler à une offre d’emploi, de régler ses frais, de localiser les services ou d’obtenir des informations sur le séjour à l’hôpital.
L'équipe de la direction de la communication

Afin de faciliter la navigation, l’arborescence du nouveau site est constituée de trois parties principales : « Le CH Jacques Coeur » pour les informations institutionnelles ; « Je viens à l’hôpital » pour les informations sur les consultations et le séjour à l’hôpital ; et « Recrutement et Formation » pour les offres d’emploi, les stages et les informations sur la formation d’aide-soignant(e). De plus, un module de recherche sur les services de soins et les professionnels de santé qui réalisent des consultations est accessible sur toutes les pages du site.

La page d’accueil de l’ancien site Internet de l’hôpital

De nouvelles fonctionnalités

Sur ce nouveau site, des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées. Désormais, une barre d’accès rapides est visible sur chaque page du site. Composée de quatre onglets, elle permet en un clic de retrouver toutes les informations sur les prises de rendez-vous, de régler ses frais médicaux, d’accéder à l’outil d’aide à la localisation ou encore de consulter les offres d’emploi de l’établissement.

Chaque service dispose également d’une page dédiée, avec la possibilité pour certains de prendre directement rendez-vous par Doctolib ou via un formulaire. De plus, les professionnels de santé qui réalisent des consultations (médecins, sages-femmes, …) ont aussi leur fiche. Plus moderne, le nouveau site Internet propose un outil d’aide à la localisation pour les services situés au Centre Hospitalier Jacques Coeur. Autre fonctionnalité, pour les événements, un bouton « Partage agenda » offre aux internautes la possibilité de les sauvegarder sur leur agenda personnel.

L’objectif de notre nouveau site est de partager les informations pratiques ainsi que les nouveautés de l’établissement. Dès la page d’accueil, vous pouvez consulter les dernières actualités de l’hôpital, les événements à venir et les nouveaux projets de l’établissement.
L'équipe de la direction de la communication

Dans ce cadre, une nouvelle rubrique intitulée « Nos actions, nos projets, nos innovations » est visible dès la page d’accueil. Vous y découvrez les derniers projets phares de l’établissement, comme l’ouverture du nouveau service dédié à la cancérologie et l’arrivée d’un nouveau coroscanner.

Dans les actualités, vous pourrez également découvrir la 8ème place en chirurgie de la cataracte et la 48ème pour la prise en charge de l’infarctus du myocarde occupée par l’établissement dans le classement 2019 des hôpitaux du Point, ou encore l’extension des dépistages bucco-dentaires, initié par le GHT du Cher et l’association Dentaccess 18, dans tous les EHPAD et structures pour personnes handicapées du Cher.